top of page
Corine Lépine, Thérapeute en Relation d'Aide, Saint-Jean-sCorine Lépine, Thérapeute en Relation d'Aide, thérapie individuelle, relation d'aide, TRA, ANDC, thérapie relationnelleur-Richelieu

Corine Lépine
TRA, Thérapeute en relation d’aide® 
par l’ANDC ®

Qu'est-ce que l’ANDC® ?

L’ANDC ® est une approche relationnelle et professionnelle, de nature affective. Elle favorise le développement de l’amour de soi, du respect de soi et de la confiance en soi. Elle favorise également l’épanouissement de la créativité, le cheminement vers l’autonomie et la liberté d’être, dans le respect du fonctionnement global de l’être humain et du rythme de progression des étapes de son évolution, de sa croissance et de son autocréation.

L’ANDC® est une approche humaniste, c’est-à-dire qu’elle est centrée sur la personne. Elle est non directive, dans le sens qu’elle respecte profondément la nature de l’être humain et à foi dans la capacité de la personne à se réaliser. Non directif veut aussi dire qu’il n’y a pas de prise de pouvoir de la part du thérapeute, donc pas de jugement mais une écoute empathique, authentique et responsable dans une présence chaleureuse. Le ‘C’ pour créatrice signifie la création, la transformation et la renaissance de la personne pour vivre une vie qui lui ressemble vraiment et en être épanouie.

 

L’importance de la relation

La philosophie de l’ANDC ® met l'accent sur la relation entre l'aidant et son client. Le rôle du thérapeute, qui travaille avec cette approche, est de faire vivre à l'aidé, ici et maintenant, l'expérience d'une relation transformatrice intérieurement et de lui apprendre, par le fait même, à se créer une relation satisfaisante avec lui-même, avec les autres et avec le monde.  

Colette Portelance

Pour en savoir plus sur la relation d'aide, 

contactez-nous

bottom of page