top of page
Corine Lépine, TRA, Thérapeute en Relation d'Aide par l'ANDC®
Corine Lépine, TRA, Thérapeute en Relation d'Aide®thérapie individuelle, relation d'aide par l'ANDC®, TRA®ANDC® thérapie relationnelle

Corine Lépine
TRA, Thérapeute en relation d’aide® 
par l’ANDC ®

À PROPOS

Corine est une grande passionnée de l'être humain et des relations humaines. Elle y consacre son temps et sa vie depuis l'âge de 17 ans. La mort de ses parents à l'âge de 15 ans lui a fait contacter le vide, l'hyper-responsabilisation, la culpabilité et la trahison. Dès lors, la recherche d'un sens à sa vie et à la relation humaine pris une grande place.

Corine a commencé ses études au CRAM® (centre de relation d'aide à Montréal) en 2014. Les prises de conscience de ses fonctionnements personnels et relationnels au CRAM® lui ont permis de passer à l'action pour "changer de vie". Sa qualité de résilience et les changements qu'elle a apportés dans sa vie lui amènent la cohérence avec son être. Aussi, avec beaucoup de travail échelonné sur plusieurs années, à se débarrasser de son personnage de la femme et de la mère parfaite. 

Ce fût un parcours difficile où elle a expérimenté la violence psychologique, les abus de toutes sortes, l'impuissance de voir sa famille se détruire suite à une séparation. Or, le travail sur elle, apprendre à se connaître réellement, apprendre à poser et tenir ses limites ont été le chemin pour sa reconstruction et la reprise de pouvoir sur sa vie.

Malheureusement, la maladie a touché un de ses enfants en 2017 et due arrêter la formation pour prendre soin de sa famille.  C'est en 2022, une fois sortie des tempêtes et où elle a repris le pouvoir sur sa vie qu'elle a pu reprendre la formation pour la terminer en 2024. En date d'aujourd'hui, elle est créatrice de sa vie personnelle, familiale et professionnelle. Sa persévérance et sa résilience font d'elle une personne forte et inspirante.

 

Malgré le délai entre le début et la fin de la formation, l'application et l'implication dans la relation humaine et la communication relationnelle ont été au cœur de sa vie avec son conjoint, ses enfants, ses amis, ses clients et ses collègues. Donc, l'expérience personnelle n'a cessé de s'accumuler et ceci dans de très difficiles comme dans de beaux et légers moments.

En somme, la solide formation en tant que TRA®, thérapeute en relation d'aide par l'ANDC® ainsi que son expérience de vie en fait une spécialiste de la relation d'aide, de la communication et des relations humaines.

Enfin, c'est avec beaucoup de sensibilité, d'écoute et d'ouverture que Corine s'investira dans la relation d'aide avec vous.  Son objectif est de vous aider à trouver votre voie vers la liberté d'exister en toute simplicité, avec amour.  

Corine Lépine, Thérapeute en relation d'aide par l'ANDC®

"Être responsable sur le plan affectif, c'est assumer entièrement les conséquences de ses actes, de ses paroles, de ses silences, de ses gestes et de ses choix. C'est chercher en soi-même plutôt qu'en l'autre la source de nos souffrances et de nos joies, de nos problèmes et de leurs solutions, de nos échecs et de nos réussites"

Colette Portelance

bottom of page